Découvrez comment approfondir vos connaissances sur l’IA avec le cours Midjourney

Vous êtes curieux de savoir comment fonctionnent les intelligences artificielles capables de générer des images ? Dans cet article, nous allons approfondir le sujet, vous montrer comment elles fonctionnent et pourquoi il est intéressant d’en savoir plus à leur sujet. Nous vous donnerons également des informations sur où trouver des cours de qualité pour apprendre à utiliser l’IA de Midjourney.

Qu’est-ce que Midjourney exactement ?

Midjourney est essentiellement un outil d’intelligence artificielle intégré à Discord qui permet de créer des images en fonction de descriptions fournies sous forme de texte. Grâce à sa capacité à comprendre les détails et le contexte, il est capable de générer des représentations visuelles immersives et précises, offrant une expérience unique aux utilisateurs.

Comment fonctionne Midjourney ? Étapes par étapes

Il n’est pas nécessaire de suivre un cours de Midjourney pour apprendre à l’utiliser. Il vous suffit de suivre ces étapes pour commencer à générer vos premières images. Cependant, une formation vous apprendra à l’utiliser correctement.

  • 1. Rendez-vous sur le site Discord et créez un compte si vous n’en avez pas encore.
  • 2. Accédez au site Midjourney et cliquez sur le bouton « Se connecter ».
  • 3. Connectez-vous avec vos identifiants Discord et cliquez sur « Se connecter ».
  • 4. Autorisez Midjourney à accéder à vos informations Discord.
  • 5. Vous serez redirigé vers une page Discord. Accédez ensuite à l’une des salles de discussion appelées « newbies ». Vous pouvez également utiliser le lien d’accès direct à la communauté Midjourney pour gagner du temps.
  • 6. Dans la barre de dialogue, tapez la commande suivante : /imagine.
  • 7. Après la commande, tapez des termes en anglais pour construire votre création numérique en les séparant par des virgules, puis appuyez sur Entrée et attendez que l’image soit générée.
  • 8. L’intelligence artificielle vous proposera 4 options d’images créées en fonction des paramètres que vous avez définis.

Est-il intéressant d’investir dans une formation Midjourney ?

Investir dans une formation Midjourney présente de nombreux avantages. Tout d’abord, la génération d’images par le biais de l’IA devient une compétence très recherchée dans de nombreux secteurs. Avec l’avancée de la technologie, les entreprises et les professionnels sont de plus en plus intéressés par l’exploitation du potentiel des images générées par l’IA à des fins publicitaires, de design, d’art, de divertissement, etc.

De plus, la maîtrise de cette IA peut ouvrir la porte à des opportunités professionnelles innovantes. À mesure que la demande d’experts en IA augmente, les professionnels dotés de compétences spécifiques dans ce domaine sont de plus en plus recherchés et bien rémunérés.

En développant cette compétence, vous pouvez également augmenter votre créativité et votre expression artistique. La capacité de créer des images uniques et impressionnantes à l’aide d’algorithmes d’IA peut apporter une nouvelle perspective et une approche différenciée à la création visuelle.

Enfin, investir dans une telle formation vous permet de rester à jour avec les dernières tendances technologiques et de vous préparer aux défis futurs. L’IA devient de plus en plus présente dans nos vies, et apprendre à l’utiliser pour générer des images est un moyen de rester pertinent et de tirer le meilleur parti des avancées technologiques.

Où trouver de bonnes qualifications et des cours Midjourney ?

Une fois que vous avez compris comment fonctionne Midjourney et que vous en avez reconnu la valeur, il est probable que vous souhaitiez étudier et en apprendre davantage sur cet outil. Nous avons donc sélectionné quelques cours en ligne pour vous aider à commencer :

  • Inteligência Artificial Generativa (Alura) : ce cours de 8 heures vous montrera les fonctionnalités de Midjourney, vous apprendra à générer des images en IA, à l’intégrer à Chat GPT, etc. Le coût est celui de l’abonnement à Alura, à partir de 85 € par mois.
  • Midjourney pour débutants : ce cours gratuit offre une approche très introductive, avec environ 12 heures de contenu axé sur chaque aspect de l’IA, de la compréhension de son fonctionnement aux pratiques de test de l’outil.
  • Curso Mestre das IAs : une qualification complète qui vous permettra d’être un professionnel ou un entrepreneur plus averti et qualifié grâce aux connaissances acquises sur Chat GPT et d’autres IA en vogue sur le marché.

En plus de cela, ces cours vous fourniront des connaissances, des conseils et des techniques utiles en matière de marketing, de business, de copywriting, etc. Rejoignez la révolution et devenez un maître de l’IA !

Laisser un commentaire